Face à la forte pression fiscale, on parle énormément ces dernières années de défiscalisation pour réduire ses impôts. Pour réaliser des projets d’investissement fructueux, passer par l’utilisation de simulateur gratuit offre une foule d’avantages non négligeables. Découvrez-les.
Un outil indispensable pour les investisseurs
En France, les mises en chantier sont en berne et les prix de avez un l’immobilier ne cessent de flamber. L’Insee prévoit même une pénurie de logements. Dans ce contexte, le gouvernement a décidé de redynamiser le marché de l’immobilier en lançant de nombreux dispositifs de défiscalisation qui ont pour objectif d’attirer les particuliers vers l’investissement locatif. Ces programmes leur permettent de profiter d’importantes réductions d’impôt en contrepartie de cet investissement locatif. Mais pour que l’investisseur puisse tirer le maximum de profit de l’opération, il a besoin de recourir à un simulateur de défiscalisation comme proposé par Fiscalement.fr.
Trouver le dispositif de défiscalisation le plus avantageux
Les lois de défiscalisation sont particulièrement nombreuses. Elles doivent être sélectionnées selon votre situation patrimoniale, fiscale et surtout en fonction de vos objectifs d’investissement. Le simulateur va vous aider à savoir si vous serez gagnant ou perdant selon le programme choisi. Par exemple, il existe des dispositifs avantageux pour certaines tranches d’imposition. La loi Pinel n’est conseillée qtre impôt annuel est entre 2500 et 5000 euros. Pour ceux qui paient des impôts entre 10 000 et 20 000 euros, la loi Malraux ou la loi Monuments Historiques est adaptée. Le choix du dispositif s’effectue aussi en fonction du montant d’investissement. En moyenne, 300 000 euros sont nécessaires pour un investissement Pinel. Entre 100 000 et 200 000 euros, il est possible d’investir en Censi-Bouvard.
Un fonctionnement simple
Même les plus réfractaires à l’idée de manipuler des logiciels trouveront leur aise avec ces simulateurs gratuits. Ces derniers sont très faciles à utiliser. Il suffit de trouver le bon outil puis d’y inscrire toutes les données demandées notamment concernant le nombre d’enfants à charge, la situation maritale, les revenus annuels imposables, la capacité d’épargne, le prix du logement convoité, etc. Les résultats apparaissent instantanément après validation des réponses indiquées.
Profiter d’une étude personnalisée
Face au succès des programmes de défiscalisation, les outils en ligne se multiplient. Si certains se contentent de proposer des services basiques, d’autres vont jusqu’à offrir des études personnalisées en plus de conseils avisés de spécialistes. L’idéal est d’utiliser un simulateur interactif qui réalise des comparaisons sur les différents programmes de défiscalisation adaptés à chaque profil. Cependant, gardez bien en tête que cela ne substitue pas une étude réalisée en bonne et due forme par un Conseiller en Investissement Financier.
Un service gratuit et sans engagement
Le plus grand atout attribué à ces simulateurs en ligne est qu’ils sont gratuits et surtout sans engagement. Les résultats ne sont effectués que sur la base des éléments indiqués et ne sont pas d’ordre contractuel. Et comme aucune somme d’argent n’est demandée, il est possible de réaliser autant de simulations que vous désirez. De plus, les données prodiguées restent entièrement confidentielles et ne sont pas partagées. L’opération est également anonyme. Alors, pour toutes ces raisons, pourquoi s’en priver ? Ces simulateurs vous éviteront les éventuelles mauvaises surprises.