Le leasing automobile se développe de plus en plus et il est désormais possible de simuler une offre de LOA ou de LLD depuis un site internet, voici la démarche à suivre les conseils à retenir.

Le leasing automobile, rouler en location

De plus en plus d’automobilistes roulent en leasing, c’est-à-dire qu’ils n’achètent plus leur voiture, ils la louent sur une période donnée. L’intérêt du leasing est de ne pas avoir à débourser le prix de la voiture et de pouvoir rouler avec un véhicule entretenu. On n’a pas à se soucier de la revente ou des démarches administratives puisque tout est pris en charge par la concession. A noter que la location avec option d’achat peut permettre de récupérer le véhicule, à condition de régler la valeur résiduelle de ce dernier, un montant défini au moment de la souscription du contrat.

Forcément, il est tout de même conseillé d’opérer un petit calcul pour savoir si compte tenu du véhicule qui vous intéresse, il n’est pas plus logique de faire un crédit classique car sur la durée, le leasing peut coûter cher. Certains vous diront que c’est le prix de la sérénité, d’autres sont convaincus qu’ils feront mieux en achetant directement le véhicule, dans les deux cas, la simulation de LOA ou LLD permet de confirmer ses convictions.

Simuler une offre de LOA ou de LLD

Le site Auto-presse.fr propose un simulateur de LOA, l’idée est relativement simple car la simulation se déroule en 2 étapes. La première est tout simplement de choisir un véhicule, pour les indécis, il est possible de sélectionner des filtres à la simulation, c’est-à-dire une catégorie de véhicule, un budget ou encore des options prédéfinies. Une fois que le véhicule est choisi, il faut encore le personnaliser, choisir la couleur de la peinture, la motorisation, la finition et les options. Ce n’est que lorsque le véhicule est paramétré ou configuré que la simulation du loyer peut être obtenue car elle va se baser sur le prix du véhicule et sur les modalités du contrat.

La seconde étape est donc logiquement le paramétrage du contrat de leasing, à savoir choisir en une offre de LOA ou une offre de LLD, avec qui plus est la durée de location, le nombre de kilomètres annuels estimés par l’automobiliste et enfin les options du contrat comme notamment l’entretien de la voiture. Après validation de ces éléments, une première offre est affichée, on peut ainsi la moduler en fonction de son budget et des options souhaitées sur le véhicule. C’est efficace et surtout sans engagement.

Laisser un commentaire